Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Passage Suspendu de A. Jones
10 mai 2008

Abilify For Ever


OeilNuit250208




Le vaisseau stationnait avec précaution au bord de l' Oeil de Ghark aux confins de la galaxie Priam.
Avec une impatience contenue, nous attendions l'Aspiration à la naissance de ce vortex primaire.
De puissantes vagues d'ondes électromagnétiques devaient surgir dans les heures suivantes.
Quelques autres vaisseaux interstellaires des monarques alchimistes se préparaient aussi au voyage imminent.

Lire la suite...

Des vibrations aléatoires s'étaient produites lors de la précédente Combustion et Moya III souffrait probablement de troubles bipolaires transitoires. Le tonus de base des transmissions dopaminergiques ne s'était probablement pas maintenu.

Chrys me suggérait d'alimenter le réservoir principal en aripiprazole concentré afin de déclencher une action inhibitrice sur les récepteurs de son système nerveux central.
Ce traitement de choc chez ce type de Léviathan risquait fort d'augmenter sa libido et de perturber son sommeil en provoquant des insomnies transitoires.

Pilot, sa créature symbiotique, devrait temporiser les effets transitoires en introduisant du theralene solide dans le réacteur secondaire.
Nous arrivions au 24 ème jour du mois et Moya allait entamer une nouvelle période d'ovulation.
Je m'attendais au pire entre cette femelle Léviathan surexcitée et Pilot complètement somnolent...

Nous contemplions avec inquiétude les décharges électriques de plus en plus nombreuses des orages orangés qui se répercutaient sur les cils du Passage Primitif.
L'absence de bruit ne faisait que renforcer l'intensité des chocs infra soniques.

Chrys, qui se trouvait sur la passerelle inférieure, m'appela en vidéo stimulation pour me prévenir de l'arrivée imminente de mon psychiatre.

Toc, Toc, Toc...

J'eus à peine le temps de refermer le capot de mon ordinateur portable, la belle Honorine H. entra dans ma chambre :

- Alors, Anatole, comment vous sentez-vous aujourd'hui ? Les charmantes petites gouttes de rivotril que je vous ai préconisées pour le soir vous conviennent-elles ?

Évidemment, tout n'était que dose d'humour avec ces psy...Petits cachets rose fluo pour ceci, adorables gouttes au goût de bitume amer pour cela, et enfin, minuscules sachets de forlax pour amuser le transit d'un colon devenu trop laxiste.

- J'ai demandé au personnel d'entretien de vous changer le mobilier un peu trop désuet de votre chambre. Cela donne à présent un petit air colonial, un peu rétro certes, mais il vous permettra plus facilement de refaire surgir à votre conscience des souvenirs agréables de vos voyages passés...

Avec une moue appuyée et ironique, elle souriait en examinant avec attention quelques croquis punaisés sur le mur jaune safran de ma chambre. Une maison de verre lévitait entre le ciel et l'eau. Sa toiture en inox étincelante, aux ailes d’albatros, protégeait une cage de verre en résille d'aluminium naturel patiné. L'ensemble semblait flotter sur un étang fleuri d'iris et de nénuphars pour s'élancer dans un ciel azuré à la recherche d'un endroit pour se poser à nouveau.

- C'est du High Tech, non ? J'ai vu récemment un reportage sur Arte qui montrait les projets d'un architecte australien...Cela ressemble à votre truc, non ?

Je n'avais pas envie d'entamer un débat sur "An Ecological Functionalism" démontrant la finalité de mon travail sans doute «synchrone» aux œuvres de ce grand architecte. Une autre réponse s'imposait, à la fois esthétique et fonctionnelle, répondant à une climatologie qui allait bousculer bientôt nos habitudes de consommateurs angoissés.

- Vous faites toujours des trucs qui sont dans les airs. Ne planez plus ! Pensez à ce que je vous ai dit la dernière fois...Ancrez-vous au sol Anatole et, surtout, arrêtez d'idéaliser les femmes comme cela...Vous vous faites du mal inutilement !

Ces meubles bon marché, lourdement imprégnés de brou de noix, imitaient un rêve tropical inaccessible. Il n'y avait rien de vrai dans ce décor rapporté et confus. Seuls mes souvenirs ravivaient ces morceaux du réel.

La lumière se faisait pas à pas dans mes pensées embrumées et récurrentes.

Je me façonnais en moi même en creusant un passage protecteur.

Je m'évadais soudainement vers cette journée magique et ensoleillée d'un précédent mois de février où, sur la pirogue de ma belle Calisca, nous rêvions ensemble d'un lendemain encore plus enchanteur.
Nous étions amarrés avec précaution à un vieux ponton en tatajuba dans une minuscule crique à peine ouverte dans la mangrove sur un bras de la rivière Marosa. Un groupe d’enfants s’ébattaient bruyamment dans l’eau tiède et boueuse en poussant devant eux des jacinthes d’eau.

Ses doigts longs et délicats, aux ongles impeccablement peints d'un rouge vermillon, détachaient un riz Basmati fumant sur une feuille de banane vert tendre. Un colombo de poissons fraichement pêchés mijotait dans une marmite noircie au feu de bois.

Sa tête reposait avec légèreté au creux de mon épaule. Nous nous murmurions des mots aussi doux que le vent chaud qui venait de se lever. Des orchidées sauvages agrafées sur des arbres majestueux éclairaient la forêt sombre et humide.

Je savais que ce passage, que je créais chaque moment, entre l'espace et l'océan, me ramènerait un jour, rempli d'humanité et marqué d'un indicible sourire, vers ma douce et sensuelle Calisca.

Elle était mon âme indienne de ces eaux jaunes chargées d'or de la forêt d'émeraude.


* " Abilify For Ever " emprunte quelques personnages à la série culte et géniale " Farscape ". Cette série télévisée australienne créée par Rockne S. O' Bannon fut diffusée en France dès octobre 2000 sur Série Club



lire la suite The tale of small white stones



PointBleu Billet par A. Jones




Publicité
Commentaires
M
Bjr,<br /> Bonjour, je suis admirative de votre joli blog que j'aurais plaisir à venir découvrir souvent !<br /> Juste pour vous signaler un bon tuyau pour les tests de grossesse et d'ovulation Gratuits - Gratis - Free, c'est ici et c'est Gratuit: http://www.miaperla.com/gratis<br />
Publicité