Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Passage Suspendu de A. Jones
10 mai 2008

Le vaisseau Moya III


vaisseau151107


Quelques temps auparavant, j’attendais sur le quai n° 7 de la gare Paris Montparnasse l’arrivée de cet être hybride et vibratoire. J’avais perdu la notion du temps et de l’espace car je n’étais plus ancré au sol de ce quai granitique mais légèrement au-dessus lévitant de quelques centimètres à peine. Mon regard était d’un flou hypnotique. L’intérieur de ma gorge était en feu. La lave rouge de mon cœur s’était soudainement réveillée d’un interminable repos en enfer.

Lire la suite...

C’est à peu près dans cet état que quelques cheminots goguenards et complices me trouvèrent avant de me remettre au SAMU psychiatrique, encore flottant dans les airs, proche de la désincarnation.

Quelques somnifères et anxiolytiques appropriés eurent raison de mon état fébrile et agité. Jean et Marie Ségolène, mes amis de toujours, usèrent de leurs charmes et de leur connaissance pour me faire transférer dans une clinique réputée de la banlieue sud.
Je fus reçu par une charmante psychiatre à l’allure chic et étudiée, une beauté longiligne, blonde et froide, qui ne demandait qu’à se réveiller au contact des mains calleuses d’un marin en déperdition.
Le docteur Honorine H.  m’emmena dans ma chambre et m’aida à ranger mes affaires tout en me présentant les activités du groupe paramédical. Je restais assis sur le bord de mon petit lit en contemplant avec amusement ses mains longues et fines qui tentaient d’appareiller mes chaussettes aux motifs disparates…

Son dépit fut de courte durée lorsqu’elle me dit d’un air contrarié que les bouilloires électriques étaient interdites au sein de l’établissement pour des raisons de sécurité.

- Vous comprenez que cela risque de faire sauter les plombs et de nous mettre dans le noir complet…
- Mais Docteur, il s’agit d’une bouilloire homologuée NF et je ne peux me passer de mes infusions saveur du soir, délire nocturne et autre sommeil oranger…
- On fera comme si elle n’existait pas. D’ailleurs elle n’a jamais existé que dans votre imagination. On est d’accord ?

Ceci me convenait très bien. J’étais vraiment attaché à ce rite du soir qui me permettait de mettre à plat mes idées avant d’envisager un endormissement que je voulais naturel.

- Anatole, vous souffrez de troubles psychotiques aigus et probablement transitoires dus à des évènements stressants survenus quelque semaine avant votre crise mystique délirante…

Je la regardais avec tendresse en compatissant devant la difficulté qu’éprouve un médecin à annoncer à son patient un diagnostic un tant soit peu sévère.

- Vous avez toujours ces troubles hallucinatoires et ces sortes d’acouphènes ?

- Oui, les sons sont toujours présents mais plus doux et moins synthétiques…
Quant aux délires mystiques, il s’agit plus de voyages spatiaux temporels dans le continuum espace temps que d’une rencontre avec la vierge Marie…

Visiblement agacée par mes propos délirants et m'en foutistes, elle me répondit sèchement en fronçant ses magnifiques yeux bleus :

- Continuez comme cela et je vous promets de vous garder encore quelques longues semaines de plus. En attendant je vais vous mettre sous antidépresseur imipraminique puis sous depakote…C’est un régulateur d’humeur qui vous permettra de stabiliser votre phase maniaque afin de vous permettre d’être plus zen…

Elle avait parfaitement compris mon humour décalé qui consistait à protéger cet irrésistible désir de rejoindre les espaces inter sidéraux. J’attendais avec une impatience contenue la fin de notre entretien pour me précipiter sur mon ordinateur portable.

Je devais avant la nuit terminer les plans d’un vaisseau organique bio mécanique Moya III en espérant que la Combustion me permettrait avant l’aube de voyager à une vitesse hallucinante dans l’hyper espace.

Mes câlins cosmiques avec Chrys d’Atlante sont ma raison de vivre et d’espérer contre ma déficiente libido terrestre…



lire la suite Ice Strange Word



PointBleu Billet par A. Jones




Publicité
Commentaires
Publicité